Mené par le chanteur et guitariste Colin Hay, le groupe produit son premier album, "Business As Usual", en 1981. De cet album sortiront les tubes que sont "Who Can It Be Now?" et "Down Under".
L'album que je vous présente ici est le deuxième du groupe. Intitulé "Cargo", il sort en 1983, et bien que ne contenant pas de gros tubes radiophoniques, il n'en reste pas moins meilleur que le premier.
Le disque commence avec le titre "Dr. Heckyll And Mr. Jive", qui nous raconte l'histoire d'un scientifique maléfique qui crée une potion le transformant en un homme tout ce qu'il y a de plus bon: l'exact contraire du Dr. Jeckyll et de Mr. Hyde (remarquez les lettres inversées...).
Le titre suivant, le magnifique "Overkill", s'éloigne du style reggae du groupe, pour revenir à quelque chose de plus "classique". Colin Hay fait d'ailleurs une apparition dans un épisode de la série "Scrubs" ou il interprète cette chanson en version acoustique tout en jouant le rôle d'un patient dont l'on voit la fin s'approcher (la scène finale où le docteur Cox fini par envoyer sa guitare dans le mur est hilarante).
"Settle Down My Boy" est également un titre fort sympathique. Les plus de 6 minutes de "No Sign Of Yesterday" sont un pur plaisir. "Blue For You" est une jolie ballade reggae.Enfin, "I Like To" avec son rythme soutenu nous prépare au grand final qu'est "No Restrictions", à l'ambiance très "policienne" une fois de plus avec même un petit solo de flûte au milieu du plus bel effet dans une chanson aussi rythmée.
Un superbe album donc, très agréable à écouter avec des titres de qualités très bien répartis tout au long de celui-ci - d'ailleurs, je trouve personnellement que plus on s'approche de la fin, mieux c'est, jusqu'au point d'en redemander plus! Recommandé pour tous et surtout aux fans de Police!
Découvrez la playlist Men At Work - Cargo avec Men at Work
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire